Yogathérapie

La yogathérapie utilise une approche corps-esprit pour optimiser votre bien-être d’une manière sûre et sécuritaire.

Au CSP, nous jugeons que la yogathérapie peut être utilisée efficacement et sans risque pour tonifier et préserver la santé optimale du plancher pelvien chez toutes les personnes, peu importe le sexe.

La santé pelvienne est extrêmement importante ! D’ailleurs, pourquoi pensez-vous que nous opérons une clinique qui lui est entièrement consacrée ? Les muscles du plancher pelvien font partie du système de soutien des organes pelviens comme les intestins, la vessie et l’utérus et aident au contrôle de la vessie et des selles. Ils jouent également un rôle dans la fonction sexuelle. Ils soutiennent également le fonctionnement des hanches et de la respiration, le maintien des muscles du tronc et de l’équilibre debout et plus encore !

Et voilà où la rééducation périnéale et pelvienne et le yoga interviennent.

Le yoga nous enseigne consciemment des techniques de renforcement, de relaxation et d’étirement des muscles de l’ensemble du corps afin de les maintenir en équilibre. Cette approche équilibrée fait du yoga une technique optimale pour le renforcement musculaire du plancher pelvien et le traitement des douleurs pelviennes.

Bien que toutes les formes de yoga soient potentiellement thérapeutiques et curatives, la yogathérapie est la mise en application de techniques ciblées — postures, exercices de respiration, techniques de méditation, etc. — visant à répondre à des besoins de nature physique, mentale et émotionnelle.

Contactez notre clinique pour plus de renseignements ! 514-697-1141

Rencontrez votre yoga thérapeute !

Helen Zhu – Physiothérapeute en santé pelvienne

Helen Zhu a obtenu son Baccalauréat ès sciences appliquées en physiothérapie de l’Université McGill en 2013 et une maîtrise en physiothérapie en 2015. Elle est une experte en santé pelvienne pour les hommes et les femmes et est également professeure de yoga certifiée. Dans son temps libre, Helen fait du yoga, de la course à pied ou de la randonnée. Elle pourrait aussi faire de la peinture pendant des heures sans jamais s’en lasser. Il n’est pas surprenant que quand elle était plus jeune, elle voulait être artiste pour Pixar !