À propos
Ostéopathe
Depuis toujours intriguée par l’être humain dans sa globalité et ayant le désir d’aider les gens, Mélanie a débuté ses études avec la physiothérapie et la massothérapie. C’est en découvrant l’ostéopathie qu’elle a réellement ressenti que ce serait sa voie. Elle entreprend les études de premier cycle en ostéopathie au Collège d’études ostéopathique en 2012 et termine ses études de deuxième cycle au Centre Ostéopathique du Québec en 2018.
Elle aime être à l’écoute de ses clients, autant au niveau relationnel que physique. Il est primordial pour elle d’établir une relation de confiance, de non-jugement et d’ouverture, puisque, pour elle, l’ostéopathie va au-delà des techniques directes sur le corps physique.
Mélanie travaille avec l’approche biodynamique en ostéopathie. Elle a découvert cette branche de l’ostéopathie lors d’une formation effectuée à Bordeaux. Cette approche se résume à un toucher tout en douceur et légèreté, mais non dépourvu de puissance. Un toucher non invasif qui respecte le rythme et les tissus de chacun qu’elle applique a une clientèle des tous âges avec des problématiques variées.